Les comités

Les comités apportent une expertise particulière à la CRUES dans leur champ d’intervention et épaulent le Conseil exécutif et les associations membres dans leur travail. Ils exécutent leurs tâches conformément aux orientations, aux priorités et aux plans d’action établis par le Congrès, ainsi qu’aux mandats qui leurs sont confiés par le Congrès et le Conseil de coordination.

Les comités permanents sont les suivants :

  1. le comité formation;
  2. le comité de mobilisation;
  3. le comité de la recherche et des affaires académiques
  4. le comité d’information;
  5. le comité journal;
  6. le comité de l’inclusion et de la lutte aux oppressions;

Les comités permanents ont les pouvoirs suivants :

  1. siéger au Conseil de coordination et prendre part aux débats lors de ses rencontres, tout en se ralliant aux décisions de celui-ci;
  2. faire des recommandations au Conseil exécutif, au Conseil de coordination et au Congrès dans le cadre de leur champ d’intervention;
  3. s’entendre sur leur mode de fonctionnement interne, conformément aux décisions du Congrès et aux présents Statuts;
  4. s’adjoindre d’un nombre illimité de personnes collaboratrices non élues.

Les comités sont composés de personnes membres élues. Les membres du Conseil exécutif siégeant d’office à un Comité en sont membres à part entière. Toute personne membre d’un Comité y a droit de parole, de proposition et de vote.

Les personnes collaboratrices non élues ne sont pas membres du Comité où elles s’impliquent, mais ont un droit de parole et de proposition.