Le Débordement lance son appel de textes!
Bonjour à tous.tes!
Le comité journal de la CRUES est fier de vous annoncer que la troisième édition du Débordement est en préparation.
Pour l’occasion, nous lançons une nouvelle rubrique : Le Courrier du Lectorat. Cette nouvelle section, en plus de permettre des contributions variées, permettra de diffuser des textes de réflexion sur la politique et le mouvement lui-même.
Nous lançons donc notre appel de textes pour cette section! Nous recherchons vos contributions! Avez-vous une vision divergente de la direction que devrait prendre le mouvement étudiant? Avez-vous une perspective politique en cassure avec les discours politiques mainstream? Voulez-vous mettre en lumière une lutte sociale oubliée? Voulez-vous documenter une injustice se déroulant sur votre campus? Voici votre occasion de la diffuser, en participant à une plateforme naissante d’échanges!
Nous joignons ci-dessous le site web des ressources du Débordement, incluant entre autres le guide de rédaction, contenant les principes obligatoires à respecter pour vos textes. Portez une attention particulière aux principes sur les textes d’opinion. De plus, comme exemple, nous avons inclus un gabarit reprenant un précédent article du Débordement.
Ressources : https://debordement.crues.org/ressources-redaction/
La date butoir est le mardi 23 décembre 2025 à 23h59, sans faute. La limite de mots de 500 mots. Nous nous réservons le droit de refuser les textes en retard. Si vous êtes capable, la date de remise qui nous arrangerait pour commencer le travail éditorial serait le mardi 16 décembre à 23h59.
Prenez notes que cette section ne fait qu’une page et demi cette fois-ci nous serons donc très limité dans le nombre de textes que nous diffuserons.
Pour toute question, écrivez-nous à ledebordement@crues.org
À vos plumes!
Comité journal de la CRUES
