Campagne 2024-2026
Voici le mandat de campagne 2024-2026 adopté par les associations membres de la CRUES lors du congrès annuel des 4 et 5 mai 2024:
Que l’équipe de la CRUES continue son escalade de moyens de pression dans le cadre de la campagne sur la précarité étudiante, avec la revendications de la salarisation des stages, vers une GGI en hiver 2026.
Que l’équipe de la CRUES vienne également en aide aux exécutifs locaux qui en font la demande pour soutenir les campagnes qui leur sont propres , toujours sous le parapluie de la précarité étudiante
Que l’équipe de la CRUES mette l’emphase lors des formations des exécutifs locaux de la démocratie directe et du syndicalisme de combat
Que l’équipe de la CRUES, à travers des tournées de mobilisation dans les campus des associations membres, ainsi que les associations non membres qui en font la demande, soutienne l’exécutif et le comité de mobilisation local à l’aide de camps de formations locaux, de tractage, d’affichage .. etc.
Que l’équipe de la CRUES favorise les liens entre les associations étudiantes qui ont des campagnes locales similaires.
Qu’un minimum de deux rencontres de mobilisation soit convoqué par l’équipe de la CRUES chaque mois des sessions d’automne et d’hiver et un minimum d’une rencontre par mois lors de l’été.